top of page

GOOSY GOOSY. PRINTEMPS. Saison1(ép.1/3)

Lequel d'entre nous, Sandra Rapenne et Pierre Fresse, en leur qualité de correspondants locaux, propulseront-ils au firmament des mentions dans la rubrique Moyenmoutier de Vosges Matin ? Rappelons que, photo légendée comprise, une seule et unique mention est retenue par personne et par article et que, du fait de son mandat municipal, Jean Hirli est hors concours.

o

– Sans suspense aucun, les premiers épisodes consacraient nos deux maires-adjoints et cookies associatifs, Katia Crépet devant Olivier Gérard, la surprise venant de Ninon Schira-Crépet qui, élue à l'ectoplasmique Conseil des Jeunes, et de par sa seule présence aux côtés de sa maman lors des mariages en mairie, faisait jeu égal avec l'adjoint aux sports. Quant à Marcel Gainel (Cycloclub), il occupait une sympathique quatrième place.

– Par ailleurs, l'éclipse de Delphine Ducret, d'autant plus incompréhensible que ses prérogatives sont considérables¹, ne cessait d'interroger; constat similaire pour le club des Sans Soucis dont l'effacement va de pair avec un changement de présidence et l'arrivée, à Vosges Matin, de Sandra Rapenne, nouvellement épaulée par Pierre Fresse, en lieu et place de Gaston Launer.

– Du côté des groupements, collectifs, ensembles et autres, l'association Arlequin était sans rival. Paradoxalement, la présidente Christiane Trombini n'en profitait pas alors que la logique eût voulu, qu'en individuel, elle supplantât Katia Crépet.

Loin derrière, les citations se partagaient équitablement entre Médianifêtes, le Cyclo-club, l'école du Rabodeau et l'orchestre d'harmonie Étival/Moyenmoutier.

o

Qu'attendre de cette nouvelle saison ? Les reculs d'un Olivier Gérard qui paraît essouflé et de la jeune Ninon privée de l'effet d'aubaine grand-maternel ? C'est probable ! Un trône vacillant pour Katia Crépet menacée par Christiane Trombini et plus encore par Carole Pellis-Suchel ? Tapis ! Attendu que cette dernière, conseillère municipale mais surtout présidente de la récente Médianifêtes, profitera, en juillet et août, de l'aspiration d'une salve nourrie d'animations. Une accession au premier plan de Delphine Ducret ? Ce serait dans l'ordre des choses.

o

¹Avec rang de 2ème adjointe, Delphine Ducret est en charge des dossiers tourisme, patrimoine, culture, associations (subventions notamment), animations, fêtes et manifestations, cimetières. De plein droit, elle siège au sein de la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges avec titre de conseillère, déléguée au Commerce et à l'Économie Sociale et Solidaire.



 

bottom of page