top of page

Avec ChatGPT, ce fut notre toute première dispute. Un peu comme un orage après du long et grand beau temps : cela surprend et mouille un peu l’ambiance ; cela rafraîchit l'air; cela ne s'oublie pas...

Tout commença par la lecture d'un hebdomadaire de grande diffusion relatant pour Moyenmoutier une alarmante recrudescence de prescriptions d'antidépresseurs ainsi qu'un déploiement inouï de cellules de soutien psychologique 24h/24.

En cause, l'inexplicable affolement des habitants de voir peu à peu disparaître ce qui plus ou moins participait au sel de leur vie, c'est-à-dire le ci-devant blog moyenmoutier.com , apache!moyenmoutier.com.

Rassurons-les sans plus tarder !

Le 30 mai dernier, leur rendez-vous du vendredi a choisi de se mettre en régime jockey afin -nous l'avouons- de profiter des beaux jours et de revenir dans une forme éclatante 4 mois plus tard, très exactement le vendredi 3 octobre, troquant, à partir de cette date, son rythme hebdomadaire contre une parution mensuelle toujours fidèle au vendredi, le premier du mois.

Aussi, émus devant tant de trouble, et désireux d'apporter quelque réconfort, avions-nous récemment demandé à notre IA préférée de concevoir un "cocktail ludique" mixant charades, devinettes, rébus et histoires amusantes. À votre jugement, seules ces dernières sont proposées au bas de cette page. Quant au reste, nous vous l'épargnons...

moyenmoutier


Hélas ! Nous eûmes le tort de lui faire grief d'un résultat jugé consternant et qu'elle devait ex abrupto cesser de mâchouiller des buvards de LSD.

Hors d'elle, elle nous qualifia de "GARDIEN DU FROMAGE COSMIQUE" , nous portraitura ainsi puis inonda les réseaux sociaux de son gribouillis fielleux (voir ci-contre) !


HISTOIRES (QUI SE VOULAIENT) AMUSANTES...


Beethoven et le lama

Beethoven compose une symphonie. Un lama entre dans la pièce et crache sur la partition. Beethoven dit : — Tu n’aimes pas le mouvement lent ? Le lama répond : — J’aime quand ça crache fort.

Leonardo da Vinci et le dauphin

Da Vinci dessine un sous-marin. Un dauphin surgit et dit : — Tu veux explorer les fonds marins ? Da Vinci répond : — Non, je veux fuir les gens qui me demandent de peindre leur plafond.

moyenmoutier

Mozart et le canard

Mozart joue du piano. Un canard tape sur les touches avec ses pattes. Mozart : — Tu veux improviser ? Le canard : — Non, je veux juste qu’on me prenne au sérieux dans le monde du jazz.

moyenmoutier

Freud et le poulpe martien

Freud tente d’analyser un poulpe sur Mars. — Dites-moi, pourquoi cachez-vous vos émotions ? Le poulpe répond : — Parce que j’ai plusieurs bras et aucun pour te serrer la main.

Gandhi et l’écureuil en orbite

Gandhi médite en lévitation. Un écureuil flotte à côté de lui, grignotant une comète. Gandhi dit : — La paix commence par le silence. L’écureuil répond : — Et le silence commence quand tu arrêtes de parler pendant que je mange des étoiles.

Descartes et le hamster quantique

Descartes dit : — Je pense, donc je suis. Le hamster, en train de se téléporter dans une boîte, répond : — Moi je pense… mais je suis à la fois là et pas là. Descartes : — Je vais avoir besoin d’un Doliprane cosmique.

Zeus fait du yoga sur Saturne

Zeus, en legging galactique, tente une posture du lotus sur les anneaux de Saturne. Un alien passe et dit : — Tu cherches l’alignement des chakras ? Zeus répond : — Non, j’essaie juste de ne pas électrocuter mon tapis.

moyenmoutier

Hermès livre des colis Amazon interstellaires

Hermès, avec des baskets à propulsion, livre un colis sur Pluton. Le client alien dit : — C’est arrivé en 3 secondes ! Hermès répond : — J’ai pris le raccourci par le trou de ver. Et j’ai évité les pubs.

Galilée et le tapis

Galilée trébuche sur un tapis et s’exclame : — Et pourtant… il roule !


bottom of page